Bonjour,
Alors dans l'ordre :
I. En ce qui concerne ma vision de jeu, tu as raison de soulever ce point car je l'ai évoqué par deux fois :
----------------------------------------------------------------
Une première en ce qui concerne Cruor : C'est simple lui voulait jouer et que ses membres jouent à s'en rendre malade et en plus il voulait qu'on soit sans pitié et qu'on fasse des coups bas (je ne citerai pas d'exemple, mais je pourrai prendre ce qui s'est passé avec le reset maître tailleur de Cayenne..). Moi ne voulant pas faire partie de ce genre de péripéties je lui ai dis clairement ce que je pensais et apparemment ça ne lui a pas convenue.
---------------------------------------------------------------
Une seconde en ce qui concerne Arka. Je n'aimerai pas trop rentrer dans les détails, mais je vais essayer d'être synthétique et clair. Alors en faite il y a eu une vaste campagne de recrutement pour le AvA qui s'est soldé pour L'Iliade comme tout le monde sait : Énormément de guilde recrutées. Toutes ces guildes sont d'un niveaux d'optimisation entre le moyen - et le bon. Mais toutes avaient une chose en commun : Elles étaient contentes de nous rejoindre et comptait bien contribuer à l'avance de l'alliance.
Seulement voilà, juste une ou deux heures plus tard, ça a commencé à se taper dessus de partout, les lvl 200 qui gueulaient contre les joueurs plus modestes et j'en passe des meilleurs. Les membres d'Arka entre autre qui n'étaient pas cordialement sympathiques avec ceux des autres guildes de l'alliance.
Et là j'ai vue un discours qui sortait de la bouche de plusieurs des membres (pour ne pas dire quasi-tous) qui commençaient à dire en guilde "ouai va falloir tout balayer, ouai ils méritent pas d'être auprès de l'arka nanani nanana...". Moi outré de voir ça j'interviens en leur disant que merde, on autorise des guildes à venir nous rejoindre et dès que ça plante il faut que ça soit elles qui trinquent? Alors qu'à la base elles sont contentes et motivées ? Elles ne sont peut-être pas performantes immédiatement mais quand on les a recrutées on le savait. Alors pourquoi s'étonner de ça? Pourquoi leurs couper le pont sous les pieds alors que personne ne maîtrise le système de l'AvA et même pas Arka. Pourquoi les couper dans un élans alors que peut-être sur le long terme elles se seraient améliorées/avérées utiles ? Sans compter que proportionnellement au moyens (comme je l'ai dis à Jeremy), Arkaneus ne fais pas mieux que ces petites guildes. Alors soit :
- Il y a eu un gros problème de politique de recrutement et dans ce cas le fautif est Arka et les autres guildes n'ont pas à trinquer pour ça, elles n'ont pas à être ciblée comme des objets, comme de la marchandise défectueuse et surtout, alors que personne et même Arka n'est pas organisé, pourquoi on ne devrait pas leur laisser une chance de nous montrer ce qu'elles valent sur le long terme ? Car ils ont peut-être été déçue de ces guildes (alors qu'on connaissait leur niveau d'optimisation très limité), mais elles l'ont sûrement été elles-aussi de par notre organisation foireuse, nos résultats médiocre et notre attitude déplorable. Alors pourquoi se tirer dessus ? Et je ne parlerai pas du "snoobage" et des paroles hautaines de certains...
- Ça faisait parti de leurs plan et instrumentaliser les guildes comme ça je trouve ça dégueulasse, immoral. Mais je ne pense pas que ça a été le but.
Je veux dire, quand t'as des personnes qui ne veulent pas recruter de guildes moyennes, y'a pas de soucis c'est un choix et en cela ça se respecte, mais quand t'as quelqu'un d'autre qui recrute le plus de gens possible et que dès que ça va pas il en snipe par pack de vingt, non désolé c'est pas ma vision du jeu.
-------------------------------------------------------
Ma vision du jeu c'est que tout le monde joue comme il l'entend tant que ça ne va pas porter préjudice à quelqu'un d'autre. Si tu veux pas jouer avec les gens dit "moyennement opti" et bien y'a pas de soucis tu es clair, net et précis et c'est ton droit. Mais si tu leurs tire une balle dans le dos non là je ne suis pas d'accord. Sans compter que ces personnes là peuvent évoluer et c'est sûr que c'est pas dans une ambiance malsaine avec le ban def' qui flotte au dessus de la tête que ça risque d'être le cas. Moi je suis plus du genre à vouloir encourager plus que menacer.
--------------------------------------------------------
II. En ce qui concerne mes métiers et le futur de mes mules.
Pour les métiers j'ai exposé que ceux dont je suis maître (donc lvl 100) et je compte à termes monter tous les métiers de mages possible.
Pour mes persos je ne compte pas les destuffs, mais pas les optimiser non plus mise à part le iop peut-être. Mon calcul est simple: Je vais craft une pano différente pour chaque perso et ces mêmes panos seront utilisables pour l'eca en pvp. Mais seul l'eca bénéficiera d'une optimisation très accrues.
En ce qui concerne la lecture du règlement je plaide coupable, je ne vais pas raconter d'histoire et après la fin de la rédaction de cette réponse j'irai de suite combler cette lacune.
III. La guilde idéale.
Question simple, Ô combien difficile. Mais la réponse se recoupe un peu avec la partie sur ma vision de jeu. C'est un ensemble de personne, avec lequel j'ai envie de partager du temps, avec lequel je veux évoluer et m'investir. Une guilde idéale ça serai un endroit où le respect mutuel pré-domine avant toute chose. Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il y ai de prise de tête car c'est impossible, tout le monde en a eu, moi-même j'en ai eu et j'en aurai encore.
Pour moi c'est une sorte de colloc', nous sommes tous dans le même navire, des fois ils y en a qui tombent, alors on les relève sans forcément attendre quelque chose en retour, car quand nous on tombera ou qu'on aura un coup de mou ou de blouze, on sera content d'avoir des gens autour de nous également.
Je veux pas sortir un violon et faire le mec qui croit en l'âme des cartes et le pouvoir de l'amitié qui va rokserlecomteharebourgtasvu. Je pense juste que la meilleure manière d'avancer, c'est en groupe, avec des personnes qui se respectent, qui ont chacune des défauts et des lacunes, mais qu'on essaye de faire évoluer plus que d'enfoncer.
IV. Désolé pour le paté