Forum shin no jidai Index du Forum
Forum shin no jidai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté )
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum shin no jidai Index du Forum -> Forum Shin no jidai -> Anciennes candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wati_BG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 01:20    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Merci pour les réponses =)

Agent KK, agent S et agent W oh yeah

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 01:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scrumphounet

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 13:36    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Bienvenue à toi Eternal !   

Tout d'abord sur la forme, c'est propre et structuré. Le plan de la candidature modèle est suivi, il y a des couleurs et c'est complémenté de screens de bonne qualité. J'ai vu quelques fautes par-ci par-là mais pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Donc on part sur un bilan plutôt positif sur la forme.
Ensuite sur le fond, c'est bien développé et clair. Tu sembles avoir des objectifs ambitieux qui, si tu y parviens, te permettront d'aller loin. Je pense pas qu'on puisse dire que tu corresponds parfaitement à nos critères de recrutement mais tu as le potentiel et je pense que tu peux sur le long terme clairement apporter quelque chose à SNJ (Celà va-t-il suffir ? On en jugera dans les votes ! ^^). Il y a cependant quelques remarques à faire concernant des passages de ta candidature. Tu parles beaucoup de "vision de jeu" qui semble, à priori, te porter préjudice dans tes relations IG c'est dommage car moi quand je vois ça je pense tout de suite à quelqu'un de tétu qui impose ses idées; ensuite je suppose, arrete-moi si je me trompe, que tu n'as pas lu le réglement, quand je vois que tu ne sembles pas trop au courant de notre politique concernant les mules, dommage là aussi.

Enfin, j'ai quelques questions à te poser :

- Ta "fameuse" vision du jeu c'est quoi alors ? Et pourquoi, selon toi, te porte-elle autant préjudice ?
- Comptes-tu monter d'autres métiers ? Et dans la candidature tu ne parles de que tes mages, et les artisans alors ça en est ou ?
- La guilde idéale, pour toi, c'est quoi ?
- Après avoir passé Harebourg, que va devenir ta team ?

C'est tout pour moi. En attente de réponses, bonne chance pour la suite !

Cordialement,

Agent S.

Eternal-Sephiroth

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:04    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Bonjour, 

Alors dans l'ordre :  

I. En ce qui concerne ma vision de jeu, tu as raison de soulever ce point car je l'ai évoqué par deux fois : 

---------------------------------------------------------------- 

Une première en ce qui concerne Cruor : C'est simple lui voulait jouer et que ses membres jouent à s'en rendre malade et en plus il voulait qu'on soit sans pitié et qu'on fasse des coups bas (je ne citerai pas d'exemple, mais je pourrai prendre ce qui s'est passé avec le reset maître tailleur de Cayenne..). Moi ne voulant pas faire partie de ce genre de péripéties je lui ai dis clairement ce que je pensais et apparemment ça ne lui a pas convenue. 

--------------------------------------------------------------- 

Une seconde en ce qui concerne Arka. Je n'aimerai pas trop rentrer dans les détails, mais je vais essayer d'être synthétique et clair. Alors en faite il y a eu une vaste campagne de recrutement pour le AvA qui s'est soldé pour L'Iliade comme tout le monde sait : Énormément de guilde recrutées. Toutes ces guildes sont d'un niveaux d'optimisation entre le moyen - et le bon. Mais toutes avaient une chose en commun : Elles étaient contentes de nous rejoindre et comptait bien contribuer à l'avance de l'alliance. 

Seulement voilà, juste une ou deux heures plus tard, ça a commencé à se taper dessus de partout, les lvl 200 qui gueulaient contre les joueurs plus modestes et j'en passe des meilleurs. Les membres d'Arka entre autre qui n'étaient pas cordialement sympathiques avec ceux des autres guildes de l'alliance. 

Et là j'ai vue un discours qui sortait de la bouche de plusieurs des membres (pour ne pas dire quasi-tous) qui commençaient à dire en guilde "ouai va falloir tout balayer, ouai ils méritent pas d'être auprès de l'arka nanani nanana...". Moi outré de voir ça j'interviens en leur disant que merde, on autorise des guildes à venir nous rejoindre et dès que ça plante il faut que ça soit elles qui trinquent? Alors qu'à la base elles sont contentes et motivées ? Elles ne sont peut-être pas performantes immédiatement mais quand on les a recrutées on le savait. Alors pourquoi s'étonner de ça? Pourquoi leurs couper le pont sous les pieds alors que personne ne maîtrise le système de l'AvA et même pas Arka. Pourquoi les couper dans un élans alors que peut-être sur le long terme elles se seraient améliorées/avérées utiles ? Sans compter que proportionnellement au moyens (comme je l'ai dis à Jeremy), Arkaneus ne fais pas mieux que ces petites guildes. Alors soit : 

- Il y a eu un gros problème de politique de recrutement et dans ce cas le fautif est Arka et les autres guildes n'ont pas à trinquer pour ça, elles n'ont pas à être ciblée comme des objets, comme de la marchandise défectueuse et surtout, alors que personne et même Arka n'est pas organisé, pourquoi on ne devrait pas leur laisser une chance de nous montrer ce qu'elles valent sur le long terme ? Car ils ont peut-être été déçue de ces guildes (alors qu'on connaissait leur niveau d'optimisation très limité), mais elles l'ont sûrement été elles-aussi de par notre organisation foireuse, nos résultats médiocre et notre attitude déplorable. Alors pourquoi se tirer dessus ? Et je ne parlerai pas du "snoobage" et des paroles hautaines de certains...   

Ça faisait parti de leurs plan et instrumentaliser les guildes comme ça je trouve ça dégueulasse, immoral. Mais je ne pense pas que ça a été le but. 

Je veux dire, quand t'as des personnes qui ne veulent pas recruter de guildes moyennes, y'a pas de soucis c'est un choix et en cela ça se respecte, mais quand t'as quelqu'un d'autre qui recrute le plus de gens possible et que dès que ça va pas il en snipe par pack de vingt, non désolé c'est pas ma vision du jeu. 

------------------------------------------------------- 

Ma vision du jeu c'est que tout le monde joue comme il l'entend tant que ça ne va pas porter préjudice à quelqu'un d'autre. Si tu veux pas jouer avec les gens dit "moyennement opti" et bien y'a pas de soucis tu es clair, net et précis et c'est ton droit. Mais si tu leurs tire une balle dans le dos non là je ne suis pas d'accord. Sans compter que ces personnes là peuvent évoluer et c'est sûr que c'est pas dans une ambiance malsaine avec le ban def' qui flotte au dessus de la tête que ça risque d'être le cas. Moi je suis plus du genre à vouloir encourager plus que menacer. 

-------------------------------------------------------- 

II. En ce qui concerne mes métiers et le futur de mes mules. 

Pour les métiers j'ai exposé que ceux dont je suis maître (donc lvl 100) et je compte à termes monter tous les métiers de mages possible. 

Pour mes persos je ne compte pas les destuffs, mais pas les optimiser non plus mise à part le iop peut-être. Mon calcul est simple: Je vais craft une pano différente pour chaque perso et ces mêmes panos seront utilisables pour l'eca en pvp. Mais seul l'eca bénéficiera d'une optimisation très accrues. 

En ce qui concerne la lecture du règlement je plaide coupable, je ne vais pas raconter d'histoire et après la fin de la rédaction de cette réponse j'irai de suite combler cette lacune. 

III. La guilde idéale. 

Question simple, Ô combien difficile. Mais la réponse se recoupe un peu avec la partie sur ma vision de jeu. C'est un ensemble de personne, avec lequel j'ai envie de partager du temps, avec lequel je veux évoluer et m'investir. Une guilde idéale ça serai un endroit où le respect mutuel pré-domine avant toute chose. Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il y ai de prise de tête car c'est impossible, tout le monde en a eu, moi-même j'en ai eu et j'en aurai encore.  

Pour moi c'est une sorte de colloc', nous sommes tous dans le même navire, des fois ils y en a qui tombent, alors on les relève sans forcément attendre quelque chose en retour, car quand nous on tombera ou qu'on aura un coup de mou ou de blouze, on sera content d'avoir des gens autour de nous également. 

Je veux pas sortir un violon et faire le mec qui croit en l'âme des cartes et le pouvoir de l'amitié qui va rokserlecomteharebourgtasvu. Je pense juste que la meilleure manière d'avancer, c'est en groupe, avec des personnes qui se respectent, qui ont chacune des défauts et des lacunes, mais qu'on essaye de faire évoluer plus que d'enfoncer. 

IV. Désolé pour le paté 

Kyrja

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:34    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

La réponse pour Scrum est construite, et j'aime bien ta vision des choses. C'est vrai que Arka a mal gérer leurs recrutements, et tu as eu une bonne réaction ( défendre les alliés sur le fait d'être bann' en douce ), mais bon ce ne sont pas mes affaires, donc je ne vais pas m'étendre sur ça. 

Sinon j'ai deux dernières questions concernant ton stuff : 

-Tu n'aimes pas les Dofus, enfin pourquoi tu n'as juste qu'un ocre ? 
Car tutu/pourpre ect... ça gère, enfin tu n'est pas un nouveau sur ce jeu, donc je pense que tu vois ce que je veux dire sur les Dofus. 
-Le stuff de ton éca évoluera avec le temps ? Différent mode de jeu ?

Ca me stress ces petits trous dans les cases dédiés aux Dofus xD 

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:47    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Je possède un tutu 20 dont l'eca n'a pas besoin avec ce stuff et qui est présent sur le iop.

Je ne compte pas posséder plus d'ocre/tutu car il me serai inutile pour l'instant et surtout (comme tu le me le demande) je compte faire d'abord évoluer celui de l'eca.

Et en effet je compte bien me débrouiller pour choper un pourpre 50% et un vulbis, dofus qui me seront essentiels. La pano de l'eca qui actuellement me frustre un peu, va devenir une machine de guerre avec ce que je lui réserve. Le voile PA qui m'a couté une fortune servira justement à ça : à ces stuffs prévus depuis qu'on aux nouvelles panos. Et oui je compte lui faire différents modes de jeu. Plusieurs en pvp mono et plusieurs en pvp multi, c'est en cours de réflexion mais je pense que ça sera bien mûri qu'une fois que j'aurai recommencé à pvp car c'est là que l'on voit les réelles possibilités de jeu et non pas sur papier. Même si travailler sur papier est une 1er étape et est essentiel.

Donc oui la machine est en marche, elle n'est pas enraillée et sait pourquoi elle fonctionne et crois moi quand ça sortira, ça va chier !

EDIT: Apparemment personne n'a été ban' au final, mais le faite même d'en évoquer l'éventualité et la forte probabilité que ça se produise quand même dans ces conditions me suffisent..

Kyrja

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:56    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Pour ton édit : Je comprend, je suis du même avis, c'est assez méchant.
Merci d'avoir répondu, je te souhaite bonne chance pour la suite ( et tes news stuffs )  Okay .

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:57    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Tu as mes remerciements !

Xerys
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 00:55    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Sephiroth,

Candid' complète. Ton sport à l'air bien kiffant le mec qui fait du tambour a l'avant du bateau j'veux faire sa moi. Bref. Ah oui. Euh. J'ai oublié bref.

Bon courage pour la suite des délibérations. Que ton Dieu t'aide à rentrer dans la famille des Shinois. Je finirais par mon dicton :
                                                              "Vaisseau Izo Mère"

Xerys a.k.a NadaSwagga Mc Fly a.k.a Le Retour du Défunt.

"Xerys est un nom que les gens taisent..
Le citer porterait malheur car ses massacres sont Légendaires.."

Scrumphounet

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 14:37    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Merci bien pour le roman ! ^^

C'est clair et net, Arka a voulu jouer la carte du surnombre mais doit en assumer les conséquences que celà entraine. Ensuite concernant le réglement, tu as le mérite d'être honnète, et comme on dit faute avouée ... Faute à moitiée pardonnée. Je t'avoue que cette fameuse "vision" dont tu parlais sans clairement la définir me faisait un peu peur au début mais j'aime bien ta façon de voir les choses, ainsi que ta vision de la guile idéal.

Jacoob

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 16:21    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

[color=]Arrête ton PIPO zboouby night, et vien en guilde que j'te mattraque !

Qui dit shin, dit taxe, qui dit taxe, dit tu me file ton goré ou jt'e saigne matou X))[/color]

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 17:21    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

C'toi le goret, namého!

Catacomb
Membres

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 10:45    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Bonne candidature, structurer et lisible mais cependant j'ai une question.

Es-tu prêt à participer à la politique et l'ambiance de notre guilde/Alliance ?

Es-tu prêt à prendre part au régime madiganitaire ? (nouveau mot é_è)

Édit : Madigan si tu dois le référenciez à quelqu'un je dirai que c'est TIMMY dans South Park (a)

Eternal-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 11:46    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

B'jour !

Alors en ce qui concerne la politique et l'ambiance de la guilde/alliance, pour n'y être pas intégrée je ne les connais que partiellement et c'est compréhensible car je pense que les informations concernant vos stratégies d'alliance et de guilde ne doivent pas être accessible à tout le monde. 

Mais il est évident pour moi qu'à partir du moment où je m'engage à être dans une guilde c'est pour participer à son bon fonctionnement et à la bonne entente de la guilde/alliance. Je pense également que même si je ne connais pas totalement votre manière de fonctionner, ma manière de penser (vision de jeu) corrèle avec.

Je sais en tout cas que vous effectuez pas mal de descente prisme et je sais également que la seule chose que j'attend c'est également de faire un maximum de AvA ou de GvG. Seulement objectivement, mon stuff pvm ne me permet pas d'être un très bon élément lors de combat. J'en suis conscient et c'est pourquoi je fais tout pour finir le changement de stuff de l'eni et terminer F3. Seulement si une descente de masse est recquise, soyez sûr de m'avoir à vos côtés.

Xerys
Membres

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 20:36    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

En fait je pense que la question la plus importante que quiconque pourras te poser dans cette guilde et je pense que mes frères et soeurs d'armes ne pourront qu'attester c'est :

Es-tu prêt à rejoindre le Vaisseau Mère?

Vaisseau Maternel // Izolé et Serein aux commandes // 

"Xerys est un nom que les gens taisent..
Le citer porterait malheur car ses massacres sont Légendaires.."

Eternal-Sephiroth

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 20:54    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté ) Répondre en citant

Oui nous le sommes, moi et mon enthousiasme  Okay .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: Candid' d'un chat de gouttière Eternel ! ( Accepté )

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum shin no jidai Index du Forum -> Forum Shin no jidai -> Anciennes candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange